About

Dorothée Sorin

Dorothée Sorin

  • Bordeaux, France

Passion, folie photographique passagère ou simplement une envie de capturer des instants pour les garder précieusement dans une boîte à souvenirs ? Quelqu’en soit la raison, la création est un des éléments essentiels de l’existence d’un être humain. C’est ce qui fait de lui un être à part doté d’une pensée et d’un raisonnement. Les motivations peuvent être diverses… Pour certains cela se traduirait par un besoin d’existence et de reconnaissance, alors que pour d’autres, juste une simple envie de capturer un moment inoubliable.

L’intensité émotionnelle face à une photographie ou une oeuvre dans sa généralité est propre à chaque individu. Inexplicable ou pas, elle permet surtout de développer des émotions.

Et moi dans tout cela ? Contrairement à Obelix, je ne suis pas tombée dans la marmite dès ma plus tendre enfance. Bien que j’admirais mon grand-père qui flirtait des heures avec son Pentax, ce n’est qu’au lycée que j’ai réellement découvert la photographie.  C’est donc bien là, à 17 ans que j’ai développé mes premières pellicules, là où j’ai compris qu’il était possible de capturer un souvenir et d’en garder possiblement l’émotion ressentie au temps T. Ce n’est que quelques années plus tard que je me suis lancée dans la photographie tout d’abord animalière pour ensuite contempler et admirer en format numérique ou argentique les paysages qui nous entourent.

Alors découvrez, réagissez, partagez ces instants du site ! Enjoy !